Mont-Blanc. Un alpiniste polytraumatisé après une chute en crevasse
2 août 2022Lundi 1er août à 13h50, une cordée de deux alpinistes a chuté dans une crevasse au niveau du col de la Bérangère, situé aux Contamines-Montjoie.
Un agrégateur de flux rss de la Savoie et Haute-Savoie
Lundi 1er août à 13h50, une cordée de deux alpinistes a chuté dans une crevasse au niveau du col de la Bérangère, situé aux Contamines-Montjoie.
Un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août, vers 2h45, en possession d’un couteau à cran d’arrêt, alors qu’il déambulait dans les rues d’Annecy.
Receveur de passes au sein des vice-champions de France 2022 des Black Panthers de Thonon, Léo Sarteel partage sa passion avec une grande communauté de fans sur les réseaux sociaux. Il est aujourd’hui un créateur de contenu reconnu et influent.
Samedi 6 août, c’est le grand retour de la Fête du lac d’Annecy. L’état de la billetterie témoigne de l’engouement pour cette édition 2022, les bords du lac seront pris d’assaut. À quatre jours de l’événement, le point et nos conseils.
Mardi 2 août, l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Modane a décollé, pour la première fois de la journée, direction Val-Cenis, où un jeune vététiste de 15 ans se trouvait un peu désorienté après une chute et une petite perte de…
Stupeur au bar Chez Roger de l’avenue Maréchal Leclerc, à la suite de la découverte de tags antisémites sur les murs de leur maison.
Ce mardi 2 août, aux alentours de 18 h 15, un accident s’est produit sur la route du Mont-Saxonnex, à hauteur de la commune de Marnaz.
Ce nouveau feu de déchets a ravivé les inquiétudes d’habitants du village qui s’expriment par le biais de l’association Air pur et qualité de vie à Chamoux-sur-Gelon et ses environs.
Les secouristes de la CRS Alpes sont intervenus à trois reprises ce mardi 2 août au départ de la base de secours de Courchevel.
En soutien à leur amie Caroline Lavigne atteinte d’un cancer, Véronique Burnichon et Aurélie Bererd ont participé au Corsica Raid Femina fin juin. Après des mois de préparation, elles ont fini 4e sur 72 équipes en lice. Retour sur cette expérience humaine…
Barré à Strasbourg où il est sous contrat jusqu’en 2025, l’attaquant ivoirien Moïse Sahi (20 ans) devrait être la dixième recrue du FC Annecy où il doit être prêté un an.
L’homme victime d’un accident de la circulation sur la commune de Villaz, dans la nuit du 1er au 2 août, a été retrouvé.
Le guide de haute montagne et parapentiste a réalisé une succession de vol atypique le 13 juillet dernier en haut des Grandes Jorasses. Une première pour la Pointe Walker. Christophe Tricou compte bien continuer sur sa lancée.
Le rameur aixois Baptiste Savaete a décroché samedi la médaille de bronze des Mondiaux U23 en Italie, en deux de couple poids léger. Une des trois seules breloques françaises. Cette présence au jour J d’un grand rendez-vous peut compter dans l’esprit des…
Ce lundi 1er août, Nicolas Gigot, directeur général de Cristal Habitat, a informé les habitants du bâtiment Les Granges des décisions prises suite à la consultation concernant les travaux annoncés dans cet immeuble.
Pour avoir émis un avis divergent sur la verbalisation automatisée du stationnement, Richard Baud, troisième adjoint, a été limogé.
« Un maillot, deux piscines », comme l’indique le slogan, les deux piscines de Grand Chambéry ont été ouvertes en même temps au mois de juillet. Une première depuis l’ouverture de celle du Stade en février 2020. Mais sur quels critères le public a-t-il fait…
Les deux piscines chambériennes ont des spécificités bien à elles, c’est pour cela que les équipes de l’agglomération ont souhaité les faire fonctionner en complémentarité.
27 départements sont désormais en vigilance orange canicule a annoncé Météo France ce mardi à 16h.
Ce mercredi 3 août ne semble pas bien différent des jours précédents, avec toujours de la chaleur. Comptez jusqu’à 37°C à Grenoble et à Avignon, ainsi que 34°C à Gap et 32°C à Chamonix.
Suivez ici, tout au long de la semaine, l’actualité liée à nos montagnes.
Gendarmes, PGHM, pompiers et préfecture étaient réunis au cœur de la station pour échanger avec un public de vacanciers pas toujours conscients des dangers lors de leurs sorties en montagne.
Pas simple d’organiser une activité saisonnière autour du cheval qui, par définition, vit toute l’année. Il faut de l’imagination, et savoir choisir son thème.
Dimanche 31 juillet, la discothèque Le Palace a fermé définitivement ses portes après 22 ans d’existence.
Le service des Archives d’Aix-les-Bains présente régulièrement des expositions sur l’histoire de la ville. Mais comment celles-ci sont-elles imaginées ?
Ce mardi matin, un habitant de Valgelon-La Rochette (Savoie) s’est grièvement blessé après être tombé de son échelle. Une chute de cinq mètres. L’homme de 59 ans a été transporté au CHU de Grenoble.