Le Savoyard, langue régionale : une attente de reconnaissance sans fin

22 mai 2021

Si la loi Molac, votée en avril à l’Assemblée et tout juste “rabotée” par le Conseil constitutionnel, offre plus de reconnaissance aux langues régionales, le franco-provençal (ou savoyard) n’est toujours pas reconnu par l’Éducation nationale. Le point avec Marc Bron (*).

Vos plus belles photos de ce samedi 22 mai

22 mai 2021

Vous avez envie de nous faire partager les beaux paysages situés près de chez vous sur fond météo, alors tous à vos appareils photos ou smartphones ! Couchers de soleil, paysages de neige, d’automne, d’hiver de printemps ou d’été, arc-en-ciel, mers de…

Mort après un vaccin AstraZeneca à Annecy : les révélations du rapport médical d’autopsie

22 mai 2021

Très attendu par la famille, le rapport médical d’autopsie de Joël Crochet, décédé le 17 mars dernier à l’hôpital d’Annecy, dix jours après l’injection d’AstraZeneca, renforce l’hypothèse d’un lien de causalité avec le vaccin, sans établir de lien direct et certain.

Un Savoyard décoré; une Gapençaise finaliste d’un concours de chimie; ils créent un whisky bio… Les infos positives du jour

22 mai 2021

Guillaume Rozier, Savoyard décoré pour « Vitemadose ». Océane Blanc, Gapençaise est arrivée finaliste d’un concours de chimie. À Montfort, dans les Alpes de Haute-Provence, deux amis passionnés créent leur whisky bio… Parce qu’il n’y a pas que de mauvaises nouvelles, voici les cinq…

Nationale : « C’est la meilleure sortie possible » avoue Vicente (Chambéry) avant le dernier match de sa carrière

22 mai 2021

A l’issue de son 210e match avec le SOC contre Tarbes dimanche pour la dernière journée de Nationale et devant son public de nouveau autorisé à garnir les tribunes du stade Mager, le capitaine emblématique du SOC rugby Damien Vicente va ranger…

Il aura fallu 13 ans ! Le centre de secours Sud-Lac “enfin” inauguré à La Motte-Servolex

21 mai 2021

Après un peu plus d’un an de travaux, le centre de secours Sud-Lac a été inauguré ce vendredi 21 mai, dans l’après-midi, à La Motte-Servolex. Ce projet, depuis 2008, c’était devenu l’Arlésienne. Le 1er  juin prochain, les pompiers y effectueront leur première garde.

La chasse aux mégots à Annecy !

21 mai 2021

Ramasser des mégots le long du Thiou… eh bien oui c’est une activité aussi pédagogique que vertueuse. Autant pour les élèves que pour l’environnement. Surtout quand les déchets deviennent œuvre d’art.