Michel Vion nommé secrétaire général de la Fédération internationale de ski !
22 juin 2021Le Conseil de la Fédération internationale de ski vient de nommer Michel Vion en tant que secrétaire général.
Un agrégateur de flux rss de la Savoie et Haute-Savoie
Category Added in a WPeMatico Campaign
Le Conseil de la Fédération internationale de ski vient de nommer Michel Vion en tant que secrétaire général.
La population continue à croître et devrait dépasser les 600 individus en France. Mais pour la première fois depuis son retour en 1992, les prédations ont fléchi en 2020, selon les autorités. Le 29 juin, le groupe national loup dressera le bilan à…
Pour la première fois depuis la privatisation de l’établissement, les thermes Chevalley ont opéré un mouvement d’arrêt de travail mardi 22 juin. Le personnel réclame des embauches et une revalorisation salariale.
Alors qu’ils campaient vers le col de la Croix-de-Fer en famille, ces Grenoblois ont eu une grosse frayeur dans la nuit de samedi à dimanche. Ils souhaitent rappeler les « bons réflexes ».
Mardi 22 juin, à l’appel de la CGT, les agents de la CAF ont mené une action de grève de 14 à 15 heures pour alerter les usagers et se faire entendre de leurs responsables sur la dégradation de leur condition de travail.
À Chambéry, les festivités se sont déroulées autour de quatre scènes principales, et de quelques groupes de musiques installés dans les bars et restaurants. Malgré tout, le public a préféré rester aux abords des scènes plutôt que de s’installer sur les places…
En s’imposant dans l’ensemble des communes du canton, André Vairetto et Dominique Ruaz sont logiquement arrivés en tête du 1er tour. Dimanche prochain, ils seront opposés aux candidats de la majorité départementale.
Les jeux auraient pu être faits. Mais la faible participation dans le canton de Montmélian aux élections départementales force à un second tour entre la droite et la gauche.
« Nous sommes trois femmes unies ». C’est avec ces mots que l’écologiste Fabienne Grébert, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem et la communiste (alliée à LFI) Cécile Cukierman ont scellé leur union avant le 27 juin en Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez est arrivé en tête à Chambéry, mais dans des proportions moins importantes qu’ailleurs. En deuxième place, à 5 points derrière lui, les écologistes, réalisent ici leur meilleure performance du département, devant le PS qui arrive en 3e position.
Avec 52,55 % des voix à la sortie des urnes, ce dimanche, les conseillers départementaux sortants font plus que confirmer leur position de favoris. À moins d’une mobilisation massive, le deuxième tour semble joué d’avance.
Les résultats du premier tour des élections départementales ont donné un net avantage au binôme Martine Berthet/Hervé Gaymard qui sera opposé à la gauche lors du second tour. En retrait, le RN n’a pas réussi à mobiliser ses électeurs.
Après les forts orages de ce week-end, les températures redescendent dans la région sud-est. Pour ce mardi après-midi, il fera 27°C à Grenoble, 29°C à Avignon et 25°C à Gap. Le ciel restera tout de même assez nuageux, et des averses tomberont…
Les abstentionnistes ont privé d’une victoire dès le premier tour les candidats de la majorité départementale, pourtant en tête dans toutes les communes du canton. Dimanche, ils affronteront le binôme de l’union de la gauche.
Ça y est, l’union des gauches est faite pour le second tour des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes qui aura lieu le 27 juin. L’écologiste Fabienne Grebert, la socialiste Najat-Vallaud-Belkacem et la communiste alliée à LFI scellent leur liste commune.
En ce 21 juin, jour de l’été, c’est dans des circonstances sanitaires spéciales que va se dérouler la Fête de la musique. Celle-ci n’est pas interdite, mais plusieurs restrictions, comme une interdiction des attroupements ou une jauge de 65 % du public…