le Festival du Film d'Animation 2018 arrive à grands pas du 11 au 16 juin 2018. C'est un moment très attendu dans la vie de la cité. des séances en plein air, le soir, des avant premières de prestige, des rencontres avec les créateurs. En juin, Annecy vit à l'heure de l'animation.

Cette année, l'affiche a été créée a été créée par Pascal Blanchet, Il  est "un illustrateur, affichiste et auteur de livres illustrés québécois vivant parmi les ours polaires à Montréal", comme il se définit lui-même. Il a entre autres travaillé pour The New Yorker, Wes Anderson, Pierre Lapointe et réalise actuellement un court métrage d’animation à l’Office national du film du Canada.

Pascal Blanchet précise: "Créer l'affiche d'Annecy était déjà une superbe chance, Devoir en faire une rappelant les grandes affiches de voyage et stations balnéaires des années 30 l'était doublement.Tout y était déjà, ce lac superbe, ces montagnes grandioses et ce palace tout blanc.Cette affiche, c’est pour moi un immense honneur." site du festival

 

Billet original sur librinfo74